INSCRIPTION OUVERTE 2018/2019

Implantologie dentaire, Prothese dentaire

Implant dentaire : la 3ème dentition

Après les dents de lait, les dents définitives, il y a maintenant les dents sur implant.
Avant l'implantologie pour remplacer une dent, le chiurgien dentiste n'avait d'autre solution que la pose d’un bridge. L’implant dentaire peut dorénavant remplacer la racine d'une dent. Le taux de succès en implantologie dentaire est supérieur à 95% à 10 ans.

Indications en implantologie

L'implant dentaire permet de stabiliser une prothèses amovible (dentier) partielle ou complète, un bridge, de remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Méthode de pose d'implant dentaire

Le dentiste va inciser la gencive pour la décoller légèrement de l'os de la mâchoire et faire un forage pour y loger l'implant dentaire. La gencive sera suturée autour ou par-dessus l'implant. Il faut attendre une période de 3 à 4 mois environ pour la cicatrisation avant la pose du pilier implantaire (pièce intermédiaire entre l'implant et la dent) et de la prothèse dentaire (couronne, bridge, prothèse clipsée ou vissée).

Greffe osseuse et implant

La perte d'une dent crée une résorption progressive de l'os de la mâchoire. Lorsque la perte osseuse est importante, l'implantologie dentaire ne peut se faire et placer un implant dentaire dans une zone trop étroite. Il est nécessaire de réaliser préalablement une greffe osseuse. Le prélèvement d'os sur le patient peut être évité avec de l'os synthétique, l'intervention chirurgicale sera moins lourde et parfois un implant dentaire peut être posé immédiatement.

Les types de prothèse sur implant

Suivant le type d'édentation, les attentes du patient et les contraintes anatomiques et budgétaires il existe plusieurs type de prothèse dentaire :

  • Pour remplacer une seule dent il s'agit d'une couronne, elle peut être en céramique sur armature métale, tout céramique ou en zircone. La dent provisoire est souvent amovible et en résine.

  • Pour remplacer plusieurs dents, chacune peut être remplacée par un implant dentaire avec une couronne unitaire, soit faire un bridge (pont).

  • Pour remplacer toutes les dents (12 à 14 dents), ce sera un bridge (en résine ou céramique ou zircone), ou une prothèse clipsée (dents en résine montées sur de la fausse gencive), ou une prothèse vissée (fixe, en résine montée sur fausse gencive).


Faire poser ses implants en Hongrie à moitié prix

Freinés par le prix élevé des implants dentaire en France les patients font des recherches sur internet et découvrent qu'il existe le tourisme dentaire, spécialement en Hongrie, ou prêt de 20.000 français se sont rendus en 2011. Vous trouverez sur ce site toutes les informations nécessaire pour comprendre ce phénomène et le conctact de cliniques dentaires en Hongrie, Espagne et au Maroc pour le tourisme dentaire.

* L'expression "tourisme dentaire" est utilisée dans ce site à des seules fin de référencement pour positionner une page dans les moteurs de recherche. L'expression tourisme dentaire selon nous devrait être remplacée par d'autres telles que "soins dentaires à l'étranger" ou "voyage dentaire".

Recrute prothésiste dentaire

Laboratoire de prothèse dentaire au centre de casa cherche un prothésiste dentaire qua ...

Implantologie dentaire, Prothese dentaire

Implant dentaire : la 3ème dentition Après les dents de lait, les dents défini ...

Protheses dentaires et implants dentaires

Bien réhabiliter sa dentition quand celle-ci a été abîmée par les ...