Appelez-nous !
00 212 5 35 73 10 90
Envoyez-nous un mail
istdentaire@gmail.com
La dentisterie esthétique aujourd’hui compte d’énormes progrès et permet de résoudre d’innombrables problèmes. En effet, une seule dent suffit de vous complexer, elle gâche votre sourire et vous ferez l’impossible pour la camoufler ! C’est là où les facettes dentaires viennent répondre à ce dilemme !
Nombreuses personnes font recours aux facettes dentaires pour résoudre non pas une déformation mais le jaunissement des dents, tout le monde aujourd’hui court derrière le fameux Hollywood Smile ! Ainsi, inutile de passer par des couronnes céramiques ou en résine, ou même par des implants, les facettes dentaires sont une alternative séduisante, économique, rapide et indolore ! C’est technique de plus en plus pratiquée par le chirurgien-dentiste doit être faite avec une grande précision et minutie pour obtenir le résultat souhaité !
Facette dentaire, késako ?
Les facettes dentaires sont composées d’une fine couche de céramique ou en résine modifiable pour lui donner la teinte souhaitée, une nouvelle forme plus esthétique ou garder la forme initiale avec une couleur plus nette, elles permettent aussi de corriger un alignement inesthétique. La facette dentaire vient se coller sur la dent qui aura été préalablement meulé pour enlever une très fine couche d’émail qui correspondra à l’épaisseur de la facette. Elle est facile à poser et permet de garder l’intégralité des dents concernées.
Son histoire
La facette dentaire a un historique liée grandement à son épaisseur, en effet, auparavant la technique ne pouvait pas produire des facettes solides sans une épaisseur minimale de 1,5mm ce qui obligeait à limer la dent beaucoup plus que ce qui peut être préjudiciable pour la vitalité de la dent, en plus des colles utilisées, assez anciennes et faibles.
Aujourd’hui, les prothésistes dentaires ont conçu des facettes de plus en plus fines, de plus en plus résistantes, et on est plus obligé de tailler les dents que dans un ordre de 0,3mm. Ces véritables bijoux sont sculptés en laboratoire selon la forme et la teinte déterminées par le dentiste en accord avec son patient.
Quels avantages ?
Les facettes dentaires ont plusieurs avantages, en effet elles permettent de garder la dent vivante, évitent les blanchiments dentaires non définitifs, se posent plus rapidement que les couronnes qui recouvrent entièrement la dent et c’est une alternative esthétiquement correcte et nette.
Doivent-elles être entretenues ?
Les facettes dentaires n’exigent pas forcément des soins particulier, elles s’entretiennent comme des dents naturelles, elles sont de nature résistante vue leur composite en céramique et présente le grand avantage de ne pas être sensible aux colorants alimentaires !
Agence Marocaine de Développement Académique.
© 2020 ISTDENTAIRE -Création site web :Agence Marocaine de Développement Académique